Pourquoi faire le blanchiment dentaire ?


/

La tendance actuelle est au blanchiment dentaire. Ce procédé autrefois employé pour corriger des taches sévères sur les dents, entre aujourd’hui dans le cadre d’un soin esthétique. Aujourd’hui, ce procédé peut s’effectuer à la maison avec des méthodes traditionnelles. Mais le mieux reste le blanchiment dentaire professionnel. Nous en parlons.

 

 

C’est quoi le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire encore appelé éclaircissement dentaire consiste à éclaircir la teinte des dents en appliquant des agents de blanchiment indiqués sur l’émail. Il est l'un des traitements esthétiques les plus conservateurs avec le tissu dentaire. Le blanchiment dentaire vient rectifier la coloration des taches présentes sur les dents sans affecter la fonction de celles-ci. Il peut s’agir de taches issues du vieillissement ou d’un contact répété des dents avec un produit à coloration forte : tabac, café, thé, aliments ou boissons colorés.

Par ailleurs, l’utilisation de certains médicaments, la radiothérapie ou la chimiothérapie sont également des pratiques qui peuvent à la longue laisser sur nos dents des séquelles faisant appel à un blanchiment dentaire.

Le blanchiment dentaire est recommandé pour tout le monde et n'a pas d'effets secondaires. Cependant, il est toujours conseillé de consulter un dentiste professionnel avant de l'effectuer.

 

 

Quels sont les avantages du blanchiment dentaire ?

Le premier avantage d'un blanchiment est qu’il permet un retour à la teinte initiale des dents. Mais il y a d'autres avantages.

 

Bénéfice esthétique

En faisant un blanchiment dentaire, vous n’aurez plus à masquer votre sourire avec la paume de votre main. En affichant un sourire plus beau, vous attirerez plus l'attention et parviendrez à vous démarquer dans toutes sortes de situations sociales. L'état de la bouche est le reflet de la personne, il doit donc toujours être le meilleur.

 

Renforcer la confiance

Un sourire terne peut gâcher toute l'image. Par contre, un sourire blanc illumine le visage et améliore l'apparence générale. En projetant l'image souhaitée, la confiance et l'assurance augmentent également. Cela implique une plus grande réussite dans la réalisation de toutes sortes d'activités, qu'elles soient professionnelles, sociales ou personnelles.

 

Prendre soin de la santé bucco-dentaire

Le blanchiment dentaire est un traitement pour la plupart du temps, efficace et indolore. De plus, il n'endommage pas l'émail, et les patients ont tendance à améliorer leur hygiène bucco-dentaire pour prendre soin de leurs dents plus blanches.