Quels types de shampoings correspondent à quels types de cheveux ?


/

Avoir une jolie chevelure est un atout dont rêvent la plupart des femmes et même certains hommes. C’est un atout essentiel non seulement de séduction, mais également d’élégance. De ce fait, elle doit être entretenue avec le plus grand soin et avec des produits adéquats. Pour vous aider dans cette tâche, nous allons exposer dans cet article les meilleurs shampoings qui correspondent le plus à chaque type de chevelure. Poursuivez la lecture, vous ne serez pas déçus.

Les shampoings hydratants pour des cheveux secs

Les cheveux secs ne sont pas le type de chevelure dont une femme pourrait rêver. Avec leurs pointes fourchues et leur manque d’éclat, l’on est bien tenté de les couper simplement pour avoir la paix du cœur. Mais grâce aux produits de Soin pour les cheveux comme les shampoings hydratants, le problème est vite réglé. Très riches en huiles ou acides gras essentiels, hydratants et bourrés en actifs nutritifs, ces shampoings ont tout pour sublimer les cheveux secs.

Les shampoings épaississants pour des cheveux clairsemés

Si vous souffrez de perte de cheveux ou plus précisément de l’alopécie androgénique, ce n’est pas encore un drame. Même s’il s’agit d’une affection héréditaire, l’adoption de certains gestes permet de limiter les dégâts en renforçant le plus possible votre chevelure. L’un des moyens les plus efficaces est la justesse dans le choix de votre shampoing. Et pour ce type de cheveux, ce sont les shampoings avec un pH neutre et contenant un actif épaississant qui sont recommandés. Cet actif participe en réalité à l’amélioration de la densité, de l’épaisseur et de la brillance des cheveux.

Les shampoings volumes pour des cheveux fins

Les shampoings volumes ont pour avantage de rendre plus denses les cheveux fins et de les décoller de la racine. Ceci est principalement rendu possible grâce à l’actif texturisant et aux actifs fortifiants contenus dans ce type de shampoing. En appliquant les shampoings volumes sur des cheveux fins, les chances de densification de la fibre capillaire et d’optimisation du mouvement sont renforcées.