Top 3 des raisons de manger des aliments bio


/

Les aliments que nous consommons participent   à la croissance et au développement normal de l'organisme et permettent le bon fonctionnement du système immunitaire. Compte tenu de ce rôle si capital qu’ils jouent, il apparaît évident d’y prêter attention. C’est dans cette logique que s’inscrit l’alimentation bio en mettant en avant des produits qui sont bénéfiques à notre organisme.

 

Quelles sont les caractéristiques des aliments bio ?

Les aliments bio sont ceux cultivés avec des méthodes naturelles. Nous avons des aliments bio d’origines végétale et animale.

Les plantes utilisées pour obtenir les aliments bio d'origine végétale ne sont pas aspergées de pesticides. Il est uniquement utilisé des produits d'origine naturelle pour lutter contre les parasites et les mauvaises herbes. Mieux encore, l'agriculture biologique prend soin des nutriments de la terre en faisant la plantation simultanée de plusieurs cultures générant un mini écosystème vivant.

Par ailleurs, pour l’obtention des aliments bio d'origine animale, les animaux utilisés sont élevés hors cages et ont la possibilité d'exercer leurs comportements naturels. Ces animaux se nourrissent d'herbes, de céréales et de graines biologiques. De même, ils ne sont pas soumis à des hormones de croissance ou d'antibiotiques.

 

Quelles sont les raisons de choisir des aliments bio ?

Plusieurs raisons justifient le choix de bon nombre de gens qui ont opté pour l’alimentation bio.

Les aliments bio sont riches en nutriments et graisses plus saines.

Les aliments bio à base de plantes ont une concentration plus élevée en sucres, vitamines, minéraux et même en antioxydants. Ceci est justifié par le fait que ces plantes ont été cultivées sur des terres plus propres et elles sont non génétiquement modifiées.

 

Les aliments bio d’origine animale : les meilleurs

De leur côté, les animaux entrant en compte dans l’alimentation bio consomment de l'herbe naturelle et ils ne subissent pas d’injections hormonales. L'impact de ce style d'élevage est bénéfique pour notre alimentation. Les viandes et produits laitiers qui sont extraits de ces animaux contiennent 50 % d'acides oméga-3 : un type de graisse insaturée nécessaire à notre corps.

 

Consommer bio, c’est encourager les petits producteurs

Enfin, consommer bio suppose de soutenir ceux qui ont misé sur la terre dans son état essentiel et contribuer à un développement économique local.