Top 5 des astuces pour vaincre la migraine


/

L’une des affections les plus courantes qui pullulent le quotidien de nombreuses personnes est la migraine. Fait surprenant, car de nombreux médicaments sont prescrits par les médecins à l’endroit de personnes se plaignant de ce mal. Cependant, il existe également des méthodes naturelles approuvées qui endiguent réellement la migraine. Notre article se chargera de vous les faire connaître.

 

Prenez du magnésium

Le magnésium est un minéral important requis pour d'innombrables fonctions du corps, par exemple la transmission nerveuse. Fait intéressant, il a également été démontré que le magnésium est un remède sûr et efficace contre les migraines. Des expériences ont montré que la prise quotidienne de 600 mg de citrate de magnésium par voie orale peut aider à amoindrir la fréquence et l'intensité des migraines.

 

Les massages contre la migraine

Masser les muscles de votre cou et de vos épaules peut aider à soulager les tensions et les migraines. Les gens peuvent opter pour un masseur professionnel pour traiter leur migraine. Alternativement, prendre une balle de tennis et l'utiliser pour s'auto- masser les épaules et le dos est une autre option, et moins chère.

 

Restez hydraté

Ne pas boire suffisamment d'eau empêche les différents organes d’être bien irrigués. Ceci crée dans le cerveau une déshydratation responsable de migraine et de maux de tête. En fait, des études ont montré que chez des personnes déshydratées, l'eau potable soulage les symptômes de la migraine en 30 minutes à 3 heures.

 

N’économisez pas votre sommeil

Le manque de sommeil affecte la santé de plusieurs manières. A titre d’exemple, une analyse a observé la régularité et l'intensité des migraines chez ceux qui dormaient moins de six heures par nuit et ceux qui allaient au-delà. Ceux qui dormaient moins présentaient des maux de tête plus fréquents et plus sévères. Ainsi, une quantité adéquate de repos est capitale pour ceux qui veulent se passer naturellement des migraines.

 

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des liquides à forte concentration en composés aromatiques extraits d’une variété de plantes. Lorsque vous avez de la migraine, les huiles essentielles de menthe poivrée et de lavande sont particulièrement utiles. Il a été démontré que lorsqu'elle est appliquée sur la lèvre supérieure et inhalée, l'huile de lavande est très efficace pour réduire la douleur migraineuse et les symptômes associés.