Trois raisons de découvrir la ville d’Annecy


/

Encore appelée « La Perle des Alpes », la ville d’Annecy demeure l’une des villes les plus pittoresques du sud de la France. Ses beaux paysages et ses nombreux monuments attirent chaque année des milliers de touristes. Voici notamment trois raisons qui pourraient vous motiver à visiter ce charmant lieu.

Le charme irrésistible de la ville d’Annecy

L’idée d’une randonnée dans la vieille ville d’Annecy constitue un réel plaisir. Pour en savoir plus, vous pouvez retenir que l’attrait des ruelles, le charme de l’architecture médiévale et la pluralité des sites touristiques sont à couper le souffle. Vous pourrez par exemple visiter le magnifique Château d’Annecy qui surplombe toute la ville et vous en donne une vue splendide. De plus, au cours de votre marche vous pourrez faire une escale dans l’un des restaurants, les cafés ou les boutiques de la ville qui vous réservent un accueil chaleureux.

La visite de l’historique Palais de l’Ile

À Annecy, vous pourrez voir aussi un des palais les plus historiques de cette région. Comme son nom l’indique, il se situe notamment sur un îlot. Ce monument a joué plusieurs rôles au cours de l’histoire. Il a été respectivement une prison, un palais et un centre administratif. Aujourd’hui, un musée se trouve dans ses murs qui datent du XIIe siècle. Vous pourrez aller voir à l’occasion les anciennes cellules de la prison, la salle de justice et la chapelle du palais. C’est un beau lieu qui laisse satisfaits tous ceux qui le visitent.

La visite du lac d’Annecy

La Perle des Alpes possède aussi un lac qui ne cesse de séduire et de s’offrir à l’admiration des visiteurs. C’est l’un des lacs les plus purs de toute l’Europe. Le charme sublime et naturel de cette masse d’eau au creux des montagnes demeure une merveille. La plupart des touristes en tirent largement profit. Certains s’y baignent, d’autres préfèrent une simple promenade sur sa berge et d’autres encore en profitent pour se bronzer. En outre, pour ceux qui aiment les sensations fortes, ils peuvent aussi s’adonner à des activités sportives comme prendre de la hauteur avec un parapente ou bien en ULM.