Le salon de coiffure est un endroit où l'on se rend pour se coiffer les cheveux. Dans les salons de coiffure, la plupart du temps, ce sont les femmes qu'on y retrouve le plus. Mais les hommes y vont aussi pour se rendre beaux. Afin de fidéliser la clientèle, les salons de coiffure doivent respecter certaines règles d'hygiènes. Aucun client ne voudra se rendre dans un salon qui est rempli d'ordure. Cet endroit doit donc faire preuve de propriété et de beaucoup d'hygiène. Dans cet article, il sera question de donner les règles d'hygiènes à observer dans un salon de coiffure.
Ranger les différents accessoires
Dans un salon de coiffure, c'est vrai que les cheveux se retrouvent souvent mélangés. Mais les accessoires quant à eux ne doivent pas l'être. Lorsque le responsable d'un atelier de coiffure doit recevoir un client, ce dernier observe tout. La première des choses que le client observe est le plan de rangement des accessoires. Le client observe depuis l'extérieur tout ce qui se passe à l'intérieur du salon de coiffure.
Pour le coiffeur homme geneve, il doit tout faire pour qu’aucun client ne trouve la moindre tâche de saleté. Il observe la disposition des accessoires, l'état dans lequel se trouve la terrasse du salon. Il jette aussi un coup d'œil sur les cheveux qui se trouvent par terre. C'est tout ceci que le client observe avant de se décider à entrer dans votre salon. Pour faire court, votre salon de coiffure doit être attractif et séduire les clients qui passent. L'hygiène est la base de la fidélisation de la clientèle.
Balayer les cheveux du sol
En dehors du rangement des accessoires de coiffure, vous devez rendre le salon nickel. Il doit être toujours propre donnant l'impression qu'aucun client n'a été de passage. Après le passage d'un client, un nettoyage doit être fait pour te dire le salon plus propre qu'il l'était avant l'arrivée du premier client. De plus, vous devez aussi faire attention au bas des shampoings que vous utilisez pour faire laver les cheveux de vos clients.
Les clients sont du genre très observateur. Ils peuvent voir même les endroits les plus cachés de votre salon afin d'y trouver une faille hygiénique. Faire des nettoyages de vos vitrines est aussi un bon mode d'entretien de votre salon. La première des choses que vous ne devez pas perdre de vue est là propriété. C'est cette propriété qui engendre la fidélisation de la clientèle.