Que pouvez-vous faire pour que vos cheveux soient plus brillants, plus sains et plus volumineux ?

Avoir des cheveux forts, brillants et éclatants peut renforcer votre confiance en vous et vous donner l'impression d'être prête à conquérir le monde, et des cheveux sains ne sont pas difficiles à trouver. Dans cet article, nous allons tout couvrir, des conseils de lavage aux produits en passant par les aliments favorables aux cheveux. Suivez ces conseils simples et vous aurez bientôt les cheveux sains et luxuriants dont vous avez toujours rêvé.

Laver vos cheveux moins souvent

Les gens font souvent l'erreur de penser qu'ils doivent se laver les cheveux tous les jours, mais se laver les cheveux trop souvent peut en fait assécher les cheveux ou les alourdir avec du produit. Pour en savoir plus sur la façon dont vous devez garder vos cheveux en bonne santé, cliquez sur le lien. Pour la plupart des gens, se laver les cheveux deux fois par semaine est suffisant. Plus vos cheveux sont longs, épais, bouclés et traités, plus ils peuvent durer entre deux lavages. Si vos cheveux deviennent très vite gras et que vous devez les laver tous les jours, utilisez un shampooing léger car il contient des détergents plus doux que les autres. Sinon, vous pouvez essayer de laver des noix ou utiliser un shampooing sec entre les lavages réguliers.

Ne séchez pas vos cheveux avec une serviette

. Les cheveux étant plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés, un séchage brutal à la serviette peut les endommager. Frotter les cheveux mouillés avec une serviette peut rendre la cuticule rugueuse, provoquant plus de cassures et conduisant à des cheveux crépus ou pelucheux. Au lieu de frotter, essayez d'éponger vos cheveux avec une serviette pour éliminer l'excès d'humidité. Investissez dans une serviette super absorbante, comme une serviette en microfibre, que vous pouvez enrouler autour de vos cheveux après le lavage.

Toujours utiliser un après-shampooing

Utilisez toujours un bon après-shampooing après votre shampooing. L'après-shampooing hydrate vos cheveux tout en les rendant plus doux et plus faciles à coiffer. Il rendra également vos cheveux plus faciles à brosser après la douche, ce qui causera moins de dommages. N'appliquez de l'après-shampooing que sur les pointes et les longueurs moyennes de vos cheveux, sinon vos cheveux auront l'air gras. Utilisez un après-shampooing sans rinçage au moins une fois par semaine.