Sommaire
Bien qu’on associe l’ostéopathie a des pratiques de guérisseurs, elle est reconnue comme une discipline dans le domaine de la santé depuis plusieurs années. Elle s’appuie sur l’utilisation de la main pour pratiquer la discipline. L’ostéopathie aide à rétablir certaines fonctions de l’organisme en effectuant un traitement contre les douleurs et des dysfonctionnements.
L’ostéopathie en guise de prévention
L’ostéopathie stimule une personne en maintenant le corps dans sa capacité d’autorégulation et préserve ses facultés contre les maladies. Elle permet de détecter les points faibles chez la personne auscultée tout en révélant les sources de douleurs et blessures. De potentiels traumatismes physiques comme émotionnels peuvent laisser des séquelles au niveau des tissus de la personne. Ainsi, l’ostéopathe Prado Barnabé 13008 est disponible pour soigner votre mal si vous résidez à Marseille. Ce dernier ne souffre pas et n’en aura aucunement conscience. De tels traumatismes révélés par l’ostéopathie sont pris en charge. De plus, l’ostéopathie assure une meilleure préparation physique et mentale dans le domaine du sport. Même si vous n’apercevrez aucun symptôme, prenez la peine d’aller consulter un ostéopathe une fois dans l’année.
L’ostéopathie dans la pédiatrie
On fait souvent appel à l’ostéopathie pour soigner les enfants et les bébés. Elle permet de résoudre des problèmes de troubles digestifs, de troubles du sommeil, des problèmes de succion, de déformation du crâne, de torticolis, des otites à répétition… Par ailleurs, les traumatismes subis après la naissance d’un bébé ou des troubles liés à l’apprentissage de la marche de l’enfant sont traités par l’ostéopathie. Elle sert de thérapie pour soigner les dysfonctionnements et des séquelles.
L’ostéopathie et le sport
La pratique du sport met souvent à l’épreuve certaines parties du corps selon la discipline dans laquelle on excelle. Pour cette raison, un joueur peut subir un traumatisme comme une déchirure musculaire, des entorses ou des fractures. Selon la gravité du mal, l’ostéopathie peut intervenir directement ou venir en renfort comme thérapie complémentaire à un traitement médical. Pour bien des cas, le temps et le repos ne suffisent pas pour faire disparaître la douleur. Pour qu’une personne retrouve une mobilité totale, l’ostéopathe s’informe sur les antécédents du patient et procède à un examen général.