Avoir une circulation sanguine normale et saine fait partie de la bonne santé. Ainsi de nombreuse maladie s’observe de nos jours chers plusieurs personnes en raison de la mauvaise circulation sanguine. C’est le cas de la maladie veineuse. Quelles sont les causes, les manifestations et précaution à prendre face à cette maladie.
Les causes de la maladie veineuse
La maladie veineuse est une anomalie qui affecte les membres inférieurs en raison de la mauvaise circulation du sang. Pour plus de compréhension sur cette maladie, cliquer sur ce lien Saaante.com. Le bon fonctionnement des valvules veineuses qui sont saines facilite un flux sanguin à sens unique dans l’organisme. Cela est principalement ressenti au niveau des jambes puisque son sens de gravité ne facilite pas au sang de redescendre.
En effet, la maladie veineuse est donc causée par la difficulté que rencontre le sang pour remonter vers le cœur. Ainsi le sang commence à se cumuler au niveau des veines et qui endommage les valvules. L’obésité, grossesse répétée, la constipation répétée, la sédentarisation, la thrombose, les pieds plats sont autant de causes de cette maladie. Le manque de traitement adéquat favorise l’évolution du mal et engendré des conséquences très grave.
Quels sont les symptômes et les traitements possibles
Plusieurs symptômes font office de cette maladie. Au nombre de ceux-ci, nous avons la sensation fréquente, au niveau des jambes, des douleurs de crampes. Aussi, le constat des œdèmes au niveau des pieds, l’apparition des varicosités, la sédentarité sont autant de symptômes. Notons également que le tabagisme et le voyage sur une longue durée sont des symptômes de cette maladie.
Pour remédier à ce mal, il faudrait avoir un mode vie sain, exercer une activité sportive, éviter la chaleur. Dès l’apparition des premiers symptômes, il va falloir mettre des chaussettes ou collant afin d’exercer une pression sur la jambe. Il faut ensuite fait un examen médical, suivre le traitement médicaux puis un geste chirurgical.